Contact Us
Want to advertise here? Contact us today to begin

CAN: La condamnation d'un militant pro-"pot" qui s'était réfugié au Canada est effacé

Discussion in 'Français' started by lequebecfume, Jul 9, 2008.

  1. La condamnation d'un militant pro-"pot" qui s'était réfugié au Canada est effacée
    Il y a 16 heures

    [​IMG]

    VANCOUVER — Steve Kubby, qui milite pour le droit de consommer du cannabis à des fins thérapeutiques, affirme avoir de bons souvenirs du Canada, où il a passé des années à tenter d'obtenir le statut de réfugié - en vain.

    Il aimerait bien retourner au Canada pour une visite, maintenant que la condamnation pour possession de drogue qu'il avait si ardemment combattue a été effacée de son dossier.

    En 2006, M. Kubby a purgé 40 jours de prison en Californie, sur une peine de 120 jours dont il avait écopée sous l'accusation de possession de drogue.
    Il s'est battu pendant des années, sans succès, pour rester au Canada, affirmant qu'il serait privé de la marijuana dont il a besoin pour combattre une forme rare de cancer de la glande surrénale. La Commission canadienne du statut de réfugié avait rejeté sa demande.

    Après avoir perdu en cour d'appel, l'homme, qui a vécu en Colombie-Britannique, est rentré volontairement en Californie en 2006 pour y purger sa peine. On lui a administré une forme synthétique de marijuana pendant ce temps.

    L'ex-éditeur de magazine vient d'obtenir que sa condamnation soit supprimée de son dossier, la semaine dernière, après avoir achevé avec succès sa probation, l'étape précédant le pardon.


    http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5ignHkAZ18e5SNl0e1DYjS6_RNrpA