La culture de cannabis à des fins thérapeutiques autorisée en Autriche

Discussion in 'Français' started by lequebecfume, Jul 11, 2008.

1. lequebecfume

lequebecfume New Farmer

La culture de cannabis à des fins thérapeutiques autorisée en Autriche

VIENNE - Le parlement autrichien a adopté mercredi une disposition autorisant la culture du cannabis uniquement à des fins thérapeutiques et scientifiques et sous le contrôle du ministère de la Santé.

Selon cette nouvelle disposition, prise lors d'une séance du parlement qui s'est terminée tard dans la soirée, l'Agence pour la santé et la sécurité des aliments AGES se voit confier le droit exclusif de cultiver la plante, classée parmi les produits stupéfiants, dans la république alpine.

"Le cannabis est un facteur important dans les thérapies anti-douleurs", a souligné la ministre de la Santé, Andrea Kdolsky, elle-même médecin anésthésiste.

"Nous saluons cette initiative qui va permettre de développer des nouveaux médicaments pour traiter les douleurs. Les substances tirées du cannabis sont de plus en plus utilisées dans le domaine médical", s'est réjouit Michael Bach, le président de la société autrichienne d'étude de la douleur ÖSG.

La possession ou la vente de cannabis reste passible de 6 mois de prison en Autriche.

(©AFP / 10 juillet 2008 09h18)

http://www.romandie.com/infos/news2/080710071805.cc9hs760.asp
  2. terpenz

terpenz New Farmer

salut lequebecfume,

et bien en voila une bonne nouvelle ! d'avancées en avancées on va finir par arriver a quelque chose de pas trop mal en Europe..enfin je l'espere sincerement.

ce qui me dérange le plus c'est de voir que la France rejoue le coup du village Gaulois en restant le seul pays d'europe ocidentale à refuser tout dialogue sur d'éventuelles évolutions concernant la legislation sur le cannabis.

Mais bon je m'égare un peu la..vive l'Autriche !!!

merci de l'info LQF =)

Tpz
  3. frenchfarmer

frenchfarmer Guest

salut vous deux
    il n'y a plus qu'à esperer que l'europe fasse pression sur sarkozy pour arriver à niveler la legislation européene et moderniser celle de France...
    C'est toujours un pays de plus qui ouvre les yeux, toujours bon à prendre.