Contact Us
Want to advertise here? Contact us today to begin

Les Pays-Bas font la chasse au tabac dans les joints

Discussion in 'Français' started by lequebecfume, Jun 30, 2008.

  1. 30/06/08 - santé & prévention

    Les Pays-Bas font la chasse au tabac dans les joints

    Après la France, et d'autres pays d'Europe comme l'Italie, c'est désormais au tour des Pays-Bas d'interdire le tabac dans les lieux publics à partir de demain, 1er juillet. Une petite révolution au pays des coffee shop où le cannabis devra désormais être fumé pur, sans tabac.

    A partir de demain, les néerlandais ne pourront donc plus fumer dans les restaurants, bars et autres lieux publics. Cependant, les Pays-Bas ont introduit certaines dérogations. Ainsi, les consommateurs de cannabis seront toujours autorisés à fumer des joints mais à conditions que ceux-ci ne soient constitués que de cannabis, sans tabac.

    La majorité des propriétaires de ce type d'établissements estiment que cette nouvelle législation ne portera pas préjudice à leur activité. Si déjà, de nombreux consommateurs fument leur cannabis pur, une grande majorité d'entre-eux achètent leur cannabis pour le consommer ensuite chez eux.

    La chasse au tabac est lancée

    Dans les autres lieux, une pièce ou espace réservé aux fumeurs sera autorisé, mais aucun service ne sera dispensé dans cet espace afin de préserver le personnel.

    Le gouvernement, via l'autorité en charge de la sécurité de l'alimentation et des produits de consommation ont assuré la formation de 200 inspecteurs chargés de faire respecter cette nouvelle loi et surtout de faire la distinction entre un joint pur et un joint au tabac. Alors que dans le reste de l'Europe les autorités font la chasse au cannabis dans les cigarettes, les Pays-Bas quant à eux, vont désormais faire la chasse au tabac dans les joints de cannabis.

    http://www.enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/16259/article.html
     
  2. CH-THC

    CH-THC

    35
    1
    6
    Hello
    D'après ce que j'ai entendu, les gérants de coffeeshops ne vont pas faire la chasses aux "eurosplif" (joints avec tabac):laugh: mais par contre fini pour les cigarettes dans les coffees (ce qui est une bonne chose je pense)

    qui vivra verra...

    peace
     
    Ooopsi likes this.